Détail de l'offre : 1 Adjoint au chef de service du pole budgetaire
Offre : 2018 46

Service : FINANCES - BUDGET

Statut : Recrutement par voie statutaire ou a defaut contractuel

Emploi : 1 Adjoint au chef de service du pole budgetaire

Catégorie : B

Grade : REDACTEUR

Date de publication : 13/09/2018

Missions :  
  • Concevoir et actualiser des requêtes BO
  • Elaborer et actualiser des requêtes BO, pour les besoins du service : Finances et Ressources Humaines.

  • Participer à la preparation budgetaire
  • Participer à la preparation et au suivi du budget general et du budget annexe de la collectivite,

  • Preparer des tableaux de bord en vue des reunions budgetaires (execution de l’annee) en collaboration avec les services,

  • Participer à l’analyse budgetaire : creer et tenir à jour des outils de suivis,

  • Assister aux reunions budgetaires et elaborer les documents budgetaires (BP, CA, BS, DM).

  • Preparer, contrôler, analyser et suivre le budget RH
  • Preparation budgetaire RH : elaboration des fiches budgetaires RH, assister aux reunions de preparation budgetaire RH et mettre à jour les nouveaux coûts après arbitrages et les tableaux (execute N et N+1) afin de permettre une prospective budgetaire,

  • Suivi du budget RH : contrôler le tableau de bord mensuel budgetaire des services lies aux depenses de personnel (personnel administratif, paye/conges, action sociale, formation, instituteurs) et contrôler la concordance des chiffres entre Sedit finances et Sedit RH, contrôler la mise à jour du tableau des mises à disposition, contrôler les etats envoyes aux directions, de consommations des vacataires, intermittents et des heures supplementaires.

  • Mettre à jour le parametrage des comptes (concordance entre Sedit RH et Sedit Finances),

  • Repondre aux enquêtes administratives.

  • Suppleer le chef de service



Compétences :  
  • Connaissance des nomenclatures comptables,
  • Connaître les elements qui composent une paie,
  • Connaître le statut de la fonction publique,
  • Maîtriser le logiciel Business Object,
  • Savoir analyser et restituer des donnees chiffrees,
  • Savoir elaborer et suivre des tableaux de bord,
  • Savoir faire preuve de discretion et de respect du secret professionnel,
  • Savoir s’adapter à la polyvalence des tâches



  • Formation Bac+2 ou 3 en comptabilite publique

  • Experience reussie dans le même secteur d’activite




Lieu : NIMES - Rue de la Tresorerie

Informations supplémentaires : CONTACT : Madame Brigitte BARATIN - chef de serivce gestion budgetaire et comptable : 0466767012

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Répondre à l'offre" en haut de la page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Mr Le Maire de Nîmes Direction des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9