Détail de l'offre : Chef de service entretien des espaces verts et nettoiement
Offre : 2018 9

Service : DIRECTION ESPACES VERTS ET ENVIRONNEMENT

Statut : Par voie statutaire ou contractuelle

Emploi : Chef de service entretien des espaces verts et nettoiement

Catégorie : A

Grade : Ingenieur

Date de publication : 01/02/2018

Missions :  

Sous la responsabilite du Directeur, il est charge du management, de la coordination et de l’optimisation des moyens materiels et humains des secteurs d’entretien de l’espace public (espaces verts et nettoiement) ainsi que du centre horticole, du pole Fontaines /Forages et des aires de jeux dans les jardins (hors ecoles).

 

Il travaille en collaboration avec les autres services de la Direction : bureau d’etudes espaces verts, moyens generaux, gestion du patrimoine arbore, proprete urbaine deleguee, ainsi que les autres directions de la Ville (Voirie, bâtiments, Commande publique…)

 

MISSIONS


  • Assurer la gestion et la coordination des moyens humains et materiels des 6 secteurs geographiques d’entretien de l’espace public (espaces verts et nettoiement), du pole aires de jeux, pole Fontaines et du centre horticole

  • Preparer et suivre les budgets du service

  • Travailler avec le bureau d’etudes espaces verts sur les projets d’amenagements d’espaces publics afin d’integrer les contraintes de gestion

  • Animer le groupe de travail fleurissement avec le bureau d’etudes espaces verts

  • Manager l’encadrement intermediaire

  • Mettre en œuvre et superviser la realisation de dossiers de consultation des entreprises

  • Contrôler avec les cadres intermediaires la bonne execution des marches publics

  • Assurer des relations inter –services ou externes avec des partenaires exterieurs à la collectivite

  • Organiser les moyens du service, avec la Direction, en cas d’evènements exceptionnels (neige, inondations, festivites, …)

  • Representer la direction dans des reunions (conseils de quartier, coordination inter-services, …) et des visites de terrains

  • Assurer l’interim de la gestion de la direction


Compétences :  
  • Connaissances des techniques horticoles

  • Gestion des espaces verts et d’un centre horticole

  • Maitrise des marches publics

  • Connaissance budgetaire et comptable

  • Experiences en management et conduite de projet

  • Experiences en gestion et encadrement de personnel


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    Animation d’equipe et de groupe de travail

  • Maitrise des outils bureautiques

  • Connaissance professionnelle des enjeux et metiers de la proprete urbaine

  • Avoir une grande disponibilite

  • Avoir un sens relationnel aigu

  • Travailler en equipe

  • Etre rigoureux et organise

  • Savoir faire preuve de motivation, de sens des responsabilites et de polyvalence

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  • Savoir acquerir de l’autonomie et faire preuve d’initiatives

     

     

    PRE REQUIS :

    Diplôme en lien avec les techniques horticoles

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     Permis B obligatoire (vehicule de service)

       

     


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Lieu : NIMES - BOMPARD

Informations supplémentaires : Contact : M Stephane Mauny ? Directeur de la DEEVP au 04 66 70 80 78

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Répondre à l'offre" en haut de la page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Mr Le Maire de Nîmes Direction des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9