Détail de l'offre : Chef de projet CRM / Gestion de la Relation Usager
Offre : 2018 2

Service : DSI - Valorisation Relation Usager

Statut : par voie contractuel

Emploi : Chef de projet CRM / Gestion de la Relation Usager

Catégorie : A

Grade : Ingenieur

Date de publication : 04/01/2018

Missions :  

Sous la conduite du responsable des Systèmes d’Information de la Direction des Usages et Infrastructures Numeriques, vous mettrez en œuvre le projet de gestion de la relation citoyen dans le respect des principes de gouvernance de celui-ci.

Vous travaillerez sur la base d’un cahier des charges, ainsi qu’interviendrez en assistance à la maitrise d’ouvrage pour les nouveaux besoins. Vous piloterez la mise en œuvre des differentes etapes de la conception generale jusqu’à la recette finale et la mise en production, ainsi que veillerez à sa documentation.

Vous serez en charge de la preparation et l’animation des comites de pilotage en collaboration avec la maitrise d’ouvrage.

Vous piloterez les 2 prestataires en charge des evolutions et de la maintenance de la solution et serez en charge du suivi des marches publics correspondants (bons de commande, PV de validation…).

Vos principales missions :

  • Assistance à maitrise d’ouvrage

  • Pilotage de l’ensemble des tâches necessaires à la realisation du projet dans le respect des engagements de coûts, de qualite et de delai et des contraintes reglementaires

  • Maintien en condition operationnelle, soutien des utilisateurs (niveau 3)

  • Planification, coordination et animation des differentes intervenants internes et externes

  • Proposer les actions et les decisions, elaborer le calendrier de realisation

  • Piloter les risques et suivre leur evolution

  • Organiser les revues de projet et assurer le Reporting auprès du management

 


Compétences :  
  • Maîtrise des concepts de referentiel client, catalogue de service, valorisation, facturation front-middle-back office

  • Maîtrise des methodes et des outils de gestion de projet, notamment :

    • Estimation de charge, de coûts et leurs optimisations

    • Gestion des risques et Reporting

    • Techniques de communication et d’animation de reunion ou de comites projet

  • Connaissances fonctionnelles et du parametrage de la solution Microsoft Dynamics CRM (version on premise 2016)

  • Connaissance des architectures SOA et des architectures de base de donnees - langage SQL

  • Competence d’integration technique et d’interfaçage - connaissance sur les outils ETL est un plus

  • Culture SI importante requise

  • En tant que chef de projet, vous avez mene un ou des projets de GRC dans des contextes fonctionnels et/ou techniques equivalents

  • Experience significative dans une structure avec un SI important : de nombreuses applications metiers et beaucoup d’utilisateurs

  • La connaissance de l’environnement territorial et des marches publics est un plus


Lieu : NIMES - 3 RUE DU COLYSEE

Informations supplémentaires : CDD 7 mois - experience similaire 6 ans
Contact : Madame Delphine ABIJOU (0466767026)

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Répondre à l'offre" en haut de la page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Mr Le Maire de Nîmes Direction des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9