Definir et mettre en œuvre les actions de communication en priorite sur les grands dossiers de la Ville (Musee de la Romanite et l’inscription de la Ville au patrimoine mondial de l’Unesco).
Definir et mettre en œuvre les actions de communication relatives à l’amenagement urbain, au commerce.
Definir le dispositif de communication et les outils pertinents pour assurer la meilleure information, en fonction de la strategie de communication definie (reunion publique, portes ouvertes, visites elus, courriers riverains, reportage, …).
Preparer les differents contenus (recueil, verification, hierarchie, redaction), brief prestataire agence ou interne, suivi des maquettes et validations, coordination et suivi de la livraison des supports jusqu’à leur diffusion ou pose.
Respecter la charte graphique de la Ville sur l’ensemble des presentations et outils de proximite et sur les panneaux de chantier, soumis par les entreprises.
Suivre le budget des actions de communication à charge et participer à la realisation des documents administratifs (marches, mapas, bordereaux des prix).
Etre force de proposition concernant la strategie de communication des dossiers du service communication.
Savoir apprehender et comprendre les enjeux de la collectivite
Connaître la chaine graphique et les nouveaux outils de communication digitale
Avoir de la Methode, de la rigueur, et être organise(e)
Avoir un esprit d’analyse
Etre attire(e) par le travail en equipe
Avoir le sens de l'initiative
Avoir un sens relationnel aigu
Etre Pugnace
BAC +3 minimum et une experience similaire
Permis B obligatoire et disponibilite (soiree et week end)