Offre :
2017 24
Service :
Direction Mission Grands Projets
Statut :
Statutaire ou Contractuel
Emploi :
Directeur
Catégorie :
A
Grade :
Cadre d'emploi des ingenieurs territoriaux
Date de publication :
30/08/2017
Missions :
La Mission Grands Projets est en charge des grandes operations d’equipements de la collectivite - actuellement le Musee de la Romanite (10 000 m², 60M€), Palais des Congrès (9 000 m²) - et d’amenagements urbains.
Sous la responsabilite du Directeur General delegue à la Culture et aux Grands Projets, le Directeur sera amene à :
- Organiser les moyens de son equipe pour mener à bien les operations definies par le Directeur General delegue, dans le respect des objectifs de coûts, de delais et de qualite,
- Animer et diriger une equipe composee de 9 agents : 3 chefs de projets, 1 economiste de la construction, 1 technicien, 2 charges administratifs et des finances, 1 assistante,
- Assurer des liens etroits avec sa hierarchie, de qui il depend, les commanditaires, les collectivites partenaires, les services de la Ville (Directions Fonctionnelles et Techniques),
- Participer à l’elaboration de la strategie des projets confies et organiser le montage des operations,
- Participer ou representer le Directeur general delegue au sein des instances de suivi des projets, telles que les comites de suivi ou de pilotage,
- Rendre compte hebdomadairement de l’avancement des projets permettant d’alerter le directeur general delegue de manière directe et rapide de toute difficulte rencontree sur les operations,
- S’assurer de la prise en compte des demandes et exigences des Directions Fonctionnelles et des utilisateurs et leur rendre compte periodiquement,
- Participer, avec les chefs de projets, aux expertises et analyses des projets durant les differentes phases et proposer si necessaire les arbitrages et decisions à sa hierarchie,
- S’assurer de la coherence et de la pertinence du plan de charge de sa direction et en referer à sa hierarchie
- Assurer le suivi et l’evaluation des objectifs individuels et collectifs de son equipe.
Compétences :
- Niveau d’etudes : Ingenieur, formation scientifique/technique, ingenierie du bâtiment, gestion de projet,
- Experience : 5 ans minimum dans un poste d’encadrement dans le domaine de la conduite de projet bâtiment/amenagement urbain.
- Avoir la rigueur et la methode permettant de mener les actions avec efficacite et fiabilite,
- Maîtriser les techniques de communication et de reporting,
- Avoir le sens de l’anticipation et être force de proposition,
- Avoir un sens relationnel aigu et du travail d’equipe,
Maîtriser le code de marches publics et les cahiers des clauses administratives generales.
Poste à pourvoir rapidement
clôture des candidatures le 25 septembre 2017
Lieu :
Nimes
Informations supplémentaires :
contact : Joel SAAS, Directeur General delegue Culture et Grands Projets ? 04 66 76 71 66
ou joel.saas@nimes.f
Pour déposer votre candidature,
vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur
"Répondre à l'offre" en haut de la page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante
:
Mr Le Maire de Nîmes
Direction des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9