Détail de l'offre : Journaliste/charge de communication (H/F)
Offre : 2017 1

Service : Direction de la communication

Statut : Statutaire ou contractuel

Emploi : Journaliste/charge de communication (H/F)

Catégorie : A

Grade : Attaches territorial

Date de publication : 16/12/2016

Missions : Au sein de la Direction de la communication, sous l’autorite du chef de service « Info/Redaction», le journaliste/charge de communication a en charge un portefeuille de secteurs de la collectivite, dont il assure le suivi. En liaison avec eux, il traite l’information sous forme d’articles de presse publies dans le mensuel municipal Vivre Nîmes (52 pages), sur le site internet de la ville et sur les reseaux sociaux (incluant egalement la realisation de reportage videos adaptes aux reseaux sociaux), dans un souci de valorisation et de renouvellement permanent. Il participe à la realisation de supports de communication de ses secteurs.
-       Veille secteurs, collecte active d’informations, analyse de l’information
-       Participation au comite de redaction avec proposition argumentee d’articles, reportages pour les differents supports de communication - notamment videos, itw…
-       Redaction,
-       Brief reportage photos, videos, infographies et autres ressources necessaires pour la realisation graphique de ses pages
-       Suivi des maquettes et des corrections avec le prestataire
-       Coordination des validations internes et externes
-       Relecture de l’ensemble du journal en equipe et suivi des corrections
En tant que charge de communication, il assure ensuite la diffusion de l’information sur l’ensemble des supports de la collectivite selon un dispositif de communication pertinent (site internet, newsletters, affichages electroniques, guides divers, reseaux sociaux…)
En tant que charge de communication, il est force de proposition auprès des services dont il a le suivi sur les outils de fonctionnement ou actions de communication : accompagnement du service, ecriture et/ou rewriting, suivi des corrections jusqu’à la coordination des validations avec le Directeur de la communication. Suivi des delais et de la fabrication avec les prestataires (agence et imprimeurs).

Compétences : Bac + 2 minimum
o   Bonne plume
o   Maitrise des techniques professionnelles du journalisme (interview, reportage,…) et de l’ecriture web
o   Experience reussie dans un domaine similaire
o   Comprehension et prise en compte des enjeux de la collectivite
o   Connaissance de la chaine graphique et des nouveaux outils de com digitale
o   Methode, rigueur, organisation
o   Esprit d’analyse
o   Goût du travail en equipe
o   Disponibilite (soiree et week-end)
o   Pugnacite
Permis B obligatoire

Lieu : Nimes

Informations supplémentaires : Pour tout renseignement complementaire, vous pouvez contacter
Mme Emmanuelle LAURENT, Responsable du service < Info/redaction > 04.66.76.71.77

Pour déposer votre candidature, vous pouvez :
- soit remplir le formulaire en ligne en cliquant sur "Répondre à l'offre" en haut de la page,
- soit l'adresser par courrier à l'adresse suivante :
Mr Le Maire de Nîmes Direction des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9