Analyser la problematique par rapport au cadre juridique et au contexte particulier de la commune
Rediger des notes juridiques et des modèles d’actes
Apporter un conseil technique et methodologique
Proposer des solutions operationnelles
Alimenter et animer l’espace collaboratif (le sharepoint) dedie aux communes adherentes
Assurer le suivi des adhesions des dispositifs mutualises geres par le service
Realiser le bilan d’activites du service
Rediger des notes juridiques
Rediger des actes administratifs
Assurer la gestion dematerialisee des deliberations
Assister aux reunions et en rediger les comptes-rendus
Assurer, la gestion dematerialisee des notes de services de l’EPCI
Assurer en binôme, l’instruction et le suivi des demandes de communication de documents administratifs
Instruire les depôts de marques auprès de l’INPI
Realiser des evaluations permettant de mesurer l’efficience du service
Realiser des evaluations des gains financiers quantifiables pour les communes
Suivre et gerer le budget du service
Elaborer et tenir les registres dematerialises du service
Realiser en binôme la veille juridique et règlementaire
Archivage et classement dematerialise des dossiers du service